top of page
Photo du rédacteurNathalie Lekobou

Dubaï : un nouveau mode de vie en périphérie

Dernière mise à jour : 31 mai 2022

Dubaï est une ville connue pour ses gratte-ciel, ses hôtels haut de gamme, ses clubs de plage et ses impressionnantes constructions du Palm Jumeirah et de la Marina. Il existe également des zones résidentielles en périphérie où vivent de nombreux résidents...



L'expansion de Dubaï s'est accompagnée d'une augmentation de zones résidentielles et, après la pandémie, de nombreuses personnes ont voulu délaisser les appartements pour des maisons individuelles avec un espace extérieur.


EveJumeirah Islands est un lotissement fermé construit à cet effet, à proximité de la Marina. Les villas sont regroupées sur 46 petites îles entourées de lacs et de verdure. Comme beaucoup d'autres, la communauté qui y vit possède son propre supermarché, son école, son clubhouse et ses installations de loisirs.


Sheelah Odedra est mère de deux enfants et résidente de Jumeirah Islands. La famille a déménagé peu de temps après la naissance de leur fille.


"Nous ne savions pas vraiment ce que nous recherchions, mais nous avions besoin de plus d'espace. Ce qu'il y a de mieux, c'est de vivre dans une zone avec beaucoup de parcs, de nature, un clubhouse et un certain nombre de restaurants".


Sheelah dit que ce genre de commodités donne le sentiment de faire partie d'une communauté, ce qui est utile lorsque vous avez des enfants.

Comments


bottom of page